Au nom des membres du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique de l’Association contre l’Occlusion Veineuse Rétinienne (OVR), nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année ; que cette année 2022 soit avant toute chose synonyme de bonne santé dans ce contexte sanitaire compliqué qui perdure, riche en réussite pour vos projets, et en moments de douceur et de joie, à savourer avec ceux qui vous sont proches.
Nous remercions infiniment nos adhérents et donateurs pour leur soutien financier à travers leurs cotisations et dons pour l’année 2021. Ceux-ci sont essentiels pour que notre association, qui ne perçoit aucune subvention, puisse pérenniser ses actions d’information (réunions Patients, brochure, site internet), de soutien psychologique aux patients ainsi que son appui à la recherche en participant au financement des travaux scientifiques sur l’OVR.
L’association a pu faire un don à l’Institut de la vision de 15 000 euros en 2021. Pour rappel, les dons, qui bénéficient directement aux patients au travers de la recherche, sont éligibles à une réduction fiscale de 66% de la somme versée dans la limite de 20% du revenu imposable, et l’association vous fournira un justificatif.
Pour leurs projets à venir, les membres de l’association mènent un travail visant à faire évoluer la loi sur les dons d’organes et en particulier de globes oculaires nécessaires aux travaux de recherche afin de comprendre l’origine des OVR, et réfléchissent à faire évoluer les réunions de groupe de parole pour répondre au plus près aux attentes des patients.
En vous renouvelant tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et en comptant sur votre générosité, nous vous prions d’agréer l’assurance de nos meilleures salutations.
Bernadette Belharet, Présidente de l’association & Pr Michel Paques, Président du Conseil scientifique