Voeux 2023

Chères adhérentes, Chers adhérents,

Au nom des membres du Conseil d’Administration et du Conseil Scientifique de l’Association contre l’Occlusion Veineuse Rétinienne (OVR) nous vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année ; que 2023 soit avant toute chose synonyme de bonne santé, riche en réussite pour vos projets, et en moments de douceur et de joie, à savourer avec ceux qui vous sont proches.

Nous vous remercions infiniment pour votre soutien financier à travers vos cotisations et vos dons pour l’année 2022. Ceux-ci sont essentiels pour que notre association, qui ne perçoit aucune subvention, puisse pérenniser ses actions d’information (réunions Patients, brochure, site internet), de soutien psychologique aux patients ainsi qu’appui à la Recherche en participant au financement des travaux de recherche sur l’OVR.

Pour rappel, vos dons, qui bénéficient directement aux patients au travers de la recherche sont éligibles à une réduction fiscale de 66% de la somme versée dans la limite de 20% du revenu imposable, et l’association vous fournira un justificatif.

Pour leurs projets à venir, les membres de l’association mènent un travail visant à faire évoluer la loi sur les dons d’organes et en particulier de globes oculaires nécessaires aux travaux de recherche afin de comprendre l’origine des OVR , réfléchissent à faire évoluer les réunions de groupe de parole en visioconférences pour répondre au plus près aux attentes des patients.

Cependant, il est nécessaire que notre équipe se renforce et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés possibles ; c’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre. Votre investissement et votre présence à nos côtés seraient une aide précieuse et n’hésitez pas à vous faire connaître !

En vous renouvelant tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et en comptant sur votre générosité, nous vous prions d’agréer l’assurance de nos meilleures salutations.

Bernadette Belharet
Présidente de L’association